Par : Aimen Saheb
Suite à la réalisation d’un reportage indiquant le manque de repas chauds pour les élèves de l’école primaire Bouras Amar, dans le village de Ras EL Ma, relevant de la commune d’Azzaba, le P/APC a déposé une plainte contre le correspondant de la chaine EL-Hayat TV pour atteinte à la vie privée d’autrui. Le procès a été reporté pour le 9 octobre prochain.
Le journaliste, M.G, s’est rendu au bureau du maire d’Azzaba pour lui demander des explications sur la situation qui perdure au niveau de l’école de Bouras Amar à Ras El Ma durant le mois de mars dernier, le premier responsable de la municipalité avait refusé de répondre aux demandes du journaliste en lui disant : « Faites du journalisme en dehors de ma municipalité ». Le P/APC d’Azzaba accuse le journaliste de prendre la vidéo qui enregistre ses propos et de la poster au grand public sans son accord. Le maire a justifié son acte par le manque du respect qu’il avait ressenti lors de sa rencontre avec le journaliste de la chaine El-Hayat TV, il a également expliqué que le travail de la presse doit se faire dans le respect de la loi.
En attendant le jour du procès, il est à rappeler que les parents d’élèves avaient, eux aussi, dénoncé la situation de l’école primaire Bouras Amar où leurs enfants suivent leur scolarité.