Par : Amar Ait Bara
C’est le mécontentement des bénéficiaires de 100 logements sociaux de la commune de Seraidi. La crise s’intensifie. Ces derniers refusent carrément ces attributions et décident de ne pas rejoindre leurs nouveaux logements attribués au niveau de la localité de « Bouguessas Aissa » anciennement appelée « Guireche », dans la commune de Berrahal.
Les mécontents ne veulent pas quittés leurs maisons de fortune et estiment qu’ils « méritent » d’être relogés dans un site proche de leur commune.
En effet, les doléances de ces mécontents se résument à un relogement dans leur commune d’origine ou à la limite dans une localité à proximité.
Pourtant, il est de notoriété publique que les relogements se font toujours, ou presque, loin de l’habitation d’origine. Ces relogements se font selon les disponibilités des programmes qui sont eux-mêmes réalisés en fonction de la disponibilité des assiettes foncières.
En outre, les autres bénéficiaires des 100 logements de Oued Aneb, ont, pour leur part, accepté leur nouveaux logements sans opposé la moindre objection. Ceux-ci ont, au contraire, montrer des signes de satisfaction suite à l’obtention de leurs nouveaux logements. Même cas de figure à Chétaïbi, où les bénéficiaires de 100 logements à « Bouguessas Aissa » ont rejoint leur nouveaux domiciles avec une grande joie, estimant qu’ils sont chanceux d’être sur la liste des « heureux élus ».