Les attaques à la seringue visant des écoliers à la sortie des établissements scolaires se sont multipliées ces derniers jours en Algérie, sur fond d’inquiétudes sur les objectifs de leurs auteurs et les risques sur les enfants ciblés.
La thèse de l’implication de personnes pratiquant la sorcellerie se renforce avec l’arrestation de deux suspects à Touara, dans la wilaya de Souk-Ahras.
Ce vendredi, la chaîne Echorouk News a rapporté l’arrestation par la Gendarmerie nationale d’une femme à Touara alors qu’elle guettait la sortie des élèves devant une école primaire.
Cette arrestation a été opérée sur la base d’informations faisant état de la présence d’une suspecte devant l’école primaire de Taoura, selon la gendarmerie.
« Une patrouille de la gendarmerie a été dépêchée sur les lieux. A la vue des gendarmes, la suspecte a tenté de prendre la fuite dans un taxi, mais elle a été arrêtée », a indiqué un responsable de la gendarmerie de Taoura au même média.
Il s’agit d’une femme de 48 ans répondant aux initiales B.Z. Après la fouille de la suspecte, les gendarmes ont trouvé une épingle métallique, deux épines d’un animal, un talisman et une somme d’argent, selon le même responsable.
L’arrestation de cette femme a permis aux gendarmes d’arrêter un homme de 75 ans qui réside dans la même commune que la suspecte et qui pratique la sorcellerie, ajoute la gendarmerie. Des objets servant à la pratique de la sorcellerie ont été saisis au domicile de cet homme de 75 ans. Les gendarmes ont saisi une valise contenant notamment 75 talismans et d’autres objets.
Les deux suspects seront présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de Taoura.