Par : Lamri Moudjahed
Lꞌ Association de parrainage d’orphelins de la commune de Beni Aziz, au Nord-est de Sétif, a honoré le groupe qui a agi dans la lutte contre la pandémie de covid-19, en alimentant les patients de coronavirus à l’hôpital de Beni Aziz depuis le premier jour de l’ouverture d’une pavillon destiné aux patients atteints de covid-19, sans faire appel au restaurant de l’hôpital. L’association de parrainage d’orphelins s’est occupée de l’alimentation des patients durant une période qui dépasse les six mois, avec abnégation en utilisant des produits fournis par des philanthropes et des associations caritatives, y compris des cuisinières.
Le mérite revient également à une autre catégorie de personnes dans la lutte contre la pandémie dans la commune de Beni Aziz, celles qui ont confectionné des bavettes et des masques de protection. Elles sont plus de vingt femmes au foyer.
La cérémonie a été organisée dans la bibliothèque communale et a été bien accueillie par tous les participants et les citoyens qui ont applaudi à cette noble initiative.