Le milieu proche de la famille de l’avocat assassiné le mois dernier, Djamel Eddine Chaoui, a affirmé l’implication de deux personnes dans le meurtre de l’ex-maire d’Essebt. D’ailleurs, le très sérieux site Tariq News a confirmé hier que les forces de l’ordre ont réussi à arrêter les deux suspects.
D’après le même site d’informations, il s’agit d’un officier de police et du fils du propriétaire d’un célèbre hôtel luxueux à Skikda. Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été rendue publique par le tribunal pour dévoiler ce à quoi les enquêtes ont abouti. Rappelons que les précisions du parquet concernant l’assassinat mystérieux du jeune avocat Me Chaoui ont indiqué que le défunt a été tué à bout portant d’une balle dans la tête.
Selon un avocat proche de Me Chaoui, les autorités ne tarderont pas à annoncer l’arrestation des deux présumés assassins et les enquêtes sont presque finalisées. “Une communication qui lèvera le voile sur les circonstances de ce crime sera diffusée dans une semaine au plus tard”, rapporte l’avocat.
En attendant un communiqué officiel de la part du parquet, il est important de rappeler que Djamel Eddine a été retrouvé mort après 10 jours de sa disparition, l’ex-P/APC d’Essebt a été sauvagement assassiné. Sa dépouille a été retrouvée le soir de lundi 30 janvier, enterrée pas loin de l’autoroute Est-Ouest, près du Douar Toumiette, une région située entre les deux communes d’El Harrouch et Ain Bouziane. Le jeune homme avait déjà survécu à une première tentative d’assassinat qui a eu lieu en 2021, une plainte a été déposée comme il l’avait révélé lui-même sur un post publié sur son compte Facebook. L’ex-maire de la municipalité d’Essebt avait, dans une publication posté le 1er avril 2021, indiqué qu’un individu avait tenté de le tuer en renversant la voiture qu’il conduisait avant que l’agresseur ne lui dérobe 176 millions de centimes à l’intérieur de la voiture de Djamel qui avait subi de graves blessures. La plainte déposée par le défunt, il y a près de deux ans n’a pas trouvé une oreille attentive auprès de la justice et a été mise aux oubliettes, malgré la présence de plusieurs « preuves » et l’identification de l’agresseur.
Il est utile de rappeler que les services de la Sûreté de la wilaya de Skikda ont récemment intensifié leurs efforts visant à lutter contre la criminalité, les deux derniers crimes de Me Chaoui et le jeune de Bin El Ouidane ont poussé à déclarer la guerre contre les délinquants et les gangs des cités.
Par : Aimen Saheb