L’Association Estivale d’Annaba a annoncé sur sa page officielle l’annulation du «Festival des Vélos Illuminés» cette année, en signe de solidarité avec les événements tragiques à Ghaza. Cette décision vise à exprimer respect et soutien envers les victimes innocentes. Ainsi, d’autres activités récurrentes, telles que les sorties nocturnes, les ateliers de décoration de vélos, et les rencontres “Bike talk” sont également suspendues pour cette saison estivale. De plus, les sorties hebdomadaires du groupe de cyclistes, tous les vendredis matin, seront modifiées ou annulées en raison de la congestion accrue sur la corniche d’Annaba pendant les jours fériés.
Face à ces circonstances, le bureau de l’Association a décidé de concentrer ses efforts sur des initiatives visant à accélérer la réalisation des objectifs de la vision 2030. Cela comprend des ateliers de travail supervisés par des experts, des études techniques, et des campagnes statistiques pour aligner les objectifs de l’Association avec les besoins des citoyens d’Annaba.
Deux types d’activités sont envisagés: des journées d’étude, des interventions et des réunions directes avec les responsables locaux et les administrations publiques pour présenter les résultats des premières activités.
Parmi les entités prévues pour la présentation des études d’experts figurent l’Assemblée Populaire de la Wilaya, l’Assemblé Populaire communale d’El-Bouni, le Centre de recherches sur l’environnement, les directions des Travaux publics et des Transports, ainsi que l’Union des Commerçants et Artisans Algériens (UGCA).
Simultanément, le groupe “Bike for All” continuera ses efforts pour encourager les employés et les commerçants à se déplacer à vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. Ils travailleront, de même, en collaboration avec le bureau de l’Association pour promouvoir l’installation de stations sécurisées pour vélos dans les lieux de travail.
Cela ne néglige pas les activités des événements et des jours internationaux, tels que la Journée Mondiale de l’Environnement, la Journée Mondiale du Vélo, le 5 juillet, et d’autres événements, tout en continuant de promouvoir l’idée d’Annaba comme une ville cyclable.
Il est à noter que l’association envisage, également, d’intégrer des étudiants universitaires de diverses spécialisations dans ses divers projets, tels que le Chemin des Oiseaux, le Parc de Vélos pour Enfants, le Bus Scolaire à Vélo, la Rue Commerciale sans Voiture, la Sécurité Routière pour Enfants, le Livret de Sécurité Routière, et d’autres projets qualitatifs programmés par le bureau de l’Association.
Par : Ikram Saker









