Une conférence de presse a été donnée par le professeur Dibi Zoheir, recteur de l’université Larbi Ben M’hidi de Oum El Bouaghi, relative à la visite de la commission mixte (ministère de l’Enseignement supérieur et ministère de la Santé) chargée d’une mission d’évaluation des structures pédagogiques ainsi que des structures d’accueil des éventuels professeurs et enseignants ainsi que les futurs étudiants en Médecine.
De prime abord, cette commission était très satisfaite, surtout que le chef de l’exécutif s’est dit prêt à apporter l’aide nécessaire et utile afin que ce projet aboutisse, ainsi que les structures existantes au niveau de l’université ont joué de façon positive en apportant un plus pour le choix de la commission.
Une chose est à mettre en évidence, c’est le travail préparé au préalable par toute une équipe relevant de cette université, menée par le recteur de cette dernière, un travail fait en coulisses et de manière méticuleuse.
Les perspectives futures, après la mise en service de cette annexe de Médecine qui sera rattachée soit à Batna ou à Constantine, c’est l’aboutissement d’une revendication citoyenne, à savoir un grand Centre Hospitalier Universitaire.
L’aboutissement de ce projet reste tributaire de la décision finale de Monsieur le Ministre de l’enseignement supérieur.
Par : Chebout Hamoudi