Par : Aimen Saheb
Une offre a été publiée en novembre 2021 sur le site de l’Agence Nationale pour l’Emploi par le groupe Sonatrach, selon les responsables de l’ANEM ; cette offre est passée inaperçue, elle a suscité une vague de colère chez les jeunes demandeurs d’emploi qui accusent les servies de l’ANEM de corruption.
Après la convocation des candidats qui ont postulé à cette offre pour passer un entretien au niveau de l’université du 20 août 1955, mercredi et jeudi prochain, les sans-emploi ont été surpris suite à la diffusion sur le réseau social Facebook de certaines convocations qui concernent plusieurs postulants (16 postes) ; les internautes ont directement pensé que cette offre est passée sous la table sans avoir été publiée sur la plateforme numérique de l’Agence. Pour leur part, les services de l’ANEM n’ont pas trop tardé à répondre aux échos qui se propagent au milieu de la jeunesse skikdie. En effet et, dans un communiqué rendu public, les services de l’ANEM ont averti que cette offre date de novembre 2021, et que l’annonce de l’offre s’est déroulée sur la plateforme électronique de l’agence.
Entre les accusations des jeunes chômeurs et les éclaircissements de l’ANEM, le groupe pétrolier Sonatrach a signé un accord en octobre 2021 qui inclut la gestion des offres d’emploi dans le cadre de la nouvelle offre de service numérique et, depuis la gestion de l’ANEM et ses propositions font polémique chez les sans-emploi.