Par : I.N
Les prix des moutons connaissent une baisse considérable au cours de ces derniers jours sur le territoire de la wilaya.
Cette baisse est due au lancement de l’opération de vente des moutons par l’Algérienne des viandes ALVIAR au cours de la semaine dernière. Le point de vente local de cette société, situé à la commune d’El Bouni propose des moutons à des prix très raisonnables, variant entre 3,8 et 7 millions de centimes. Le prix dépend du poids et de l’âge du mouton. Le directeur commercial de la société en question avait annoncé, lors d’une déclaration faite à la presse nationale, qu’il existe un nombre plus que suffisant permettant de couvrir les besoins de la population à des prix très raisonnables, avant d’ajouter que les points de vente ouverts dans plusieurs wilayas seront actifs jusqu’à la veille de la fête de l’Aïd Al Adha.
La société a réussi à décrocher une trentaine de contrat avec des entreprises activant sur le territoire national et voulant assurer le sacrifice de l’Aid El adha à leurs employés à des prix raisonnables. Il est important de préciser que les prix des moutons ont constitué un véritable casse-tête pour les habitant de la wilaya d’Annaba au cours des trois dernières semaines. La hausse des prix constatée, au niveau du marché des moutons à El Gantra lors de cette période, a été qualifiée d’ “anormale”.
Le plus grand marché de l’Est algérien a connu un récession sans précédent en raison de la hausse importante enregistrée cette année dans les prix du mouton. Cette atmosphère n’a pas été dynamique par rapport aux dernières années qui ont connu la présence des grandes foules de citoyens en cette période pour se dégoter un mouton adéquat aux critères de l’islam.
Les prix des moutons qui ne dépassaient pas les quatre millions l’année dernière sont estimés à 6 millions de centimes au cours de cette année. En moyenne, les prix des moutons de petite ou de taille moyenne varient entre 6 et 8 millions de centimes.