Par : Aimen Saheb
Après l’annonce du président de la République, relative à l’allocation chômage, des centaines de jeunes et moins jeunes chômeurs et d’autres diplômés universitaires, viennent très tôt le matin pour déposer leurs dossiers afin de bénéficier de cette allocation.
Une image terrible, les jeunes doivent attendre leur tour pour arriver au bureau de l’ANEM, un nombre important de demandeurs de cette fameuse allocation fait le pied de grue devant l’agence. Ils font la queue dehors et ils sont appelés par dizaines seulement. Les formalités de dépôt des dossiers dépassent largement les 10 minutes, dues essentiellement à une mauvaise gestion et à l’exiguïté des locaux d’une faible superficie.
Ces jeunes chômeurs en ont ras le bol de cette gestion, mais ils n’ont aucune autre solution pour fuir ce désordre.
C’est toujours pareil, chaque jour des dizaines pour ne pas dire des centaines de jeunes, une fois dans le hall d’entrée, sont dispatchés par plusieurs groupes. Une situation qui nécessite le changement de ce bureau, ou au moins l’ouverture de plusieurs locaux pour accueillir ce nombre important de demandeurs.
Pour rappel, on indique que cette allocation sera versée aux jeunes chômeurs dès le mois de mars.