Par : Amar Ait Bara
Lors de la quatrième session ordinaire de l’APC d’Annaba, qui a eu lieu jeudi dernier, de nombreuses résolutions ont été approuvées, dont le budget alloué aux aides sociales qui seront attribuées durant le ramadhan aux familles nécessiteuses. La première liste avait concerné 10.000 familles, puis, à cause d’un déficit budgétaire, celle-ci a été revue à la baisse, pour être réduite à 7.000 familles qui bénéficieront de cette aide qui a été plafonnée à 10.000 dinars pour chaque famille nécessiteuse pour subvenir à ses besoins durant la période du ramadhan.
Il semblerait qu’un déficit budgétaire de plus de 3 milliards de centimes, pénalise plus de 3.000 familles, qui risquent de ne pas bénéficier cette année de cette aide.
Ainsi, le wali d’Annaba a toujours porté un intérêt particulier aux initiatives à caractère caritatif et à ce genre d’opérations d’aides sociales au profit des démunis. Djamel Eddine Berimi pourra dès lors aider la municipalité avec un don qui suffira à exécuter avec succès ce programme de solidarité envers les familles démunies en ce mois sacré qui s’annonce dur pour les ménages.












