Agence foncière à la nouvelle ville Benaouda Benmostfa : 143 villas mises aux enchères

Par : M.L

L’Agence foncière de la wilaya d’Annaba est sur le point de mettre en vente 143 villas de haut standing situées au centre même de la nouvelle ville Benaouda Benmostfa. Loin de dater d’aujourd’hui, le projet de ce quartier résidentiel avait été évoqué avant la pandémie 2019, mais était resté au point mort.

C’est finalement la nouvelle administration de l’Agence foncière qui l’a relancé cette année, espérant ainsi renflouer ses caisses Ce projet colossal, qui devrait se concrétiser début 2023 avec le lancement effectif du chantier, en est aujourd’hui à la dernière étape administrative précédant la vente sur plan. L’entreprise qui sera chargée de mener à bien les travaux a, d’ores et déjà, été approchée et toutes les autorisations nécessaires au lancement ont été validées. Les personnes désirant acquérir l’un de ces biens devront, de ce fait, se rendre au niveau du siège de l’Agence foncière pour participer à la vente aux enchères organisées par l’organisme en question. Il est à préciser, selon le cahier des charges établi, qu’il est possible qu’une même personne physique enchérisse sur plusieurs biens.

C’est donc au plus offrant qu’iront ces villas qui promettent de répondre à des normes on ne peut plus modernes si l’on en croit leurs plans. L’Agence foncière d’Annaba, qui est en charge de ce projet, confie que des matériaux de haute qualité seront utilisés à tous les niveaux pour mener à bien ce chantier.

Ce quartier résidentiel s’étendra sur une superficie de 7 hectares, et comptera 143 villas allant de 220 à 470 m², ayant toutes le même cachet architectural. Ce projet a, d’ailleurs, été dirigé vers le pôle urbain de la nouvelle ville Benaouda Benmostfa en raison de son assiette foncière qui est très importante. Il était impossible de lancer un projet de cette ampleur au niveau du chef-lieu de la wilaya ou des grandes communes voisines en raison de la non-disponibilité de l’assiette foncière qui lui est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi