Hier, le chef de l’Exécutif de la wilaya, Abdelkader Djellaoui, a effectué une visite à l’aéroport Rabah Bitat pour évaluer de près la situation des caméras de surveillance. Il a pu constater que les dispositifs de surveillance, récemment installés, notamment des caméras infrarouges, fonctionnent correctement depuis leur mise en service hier, en réponse aux incidents récents qui ont suscité une vive inquiétude.
Dans le premier cas, un jeune homme, originaire de la wilaya de Guelma, a tenté de rejoindre clandestinement un vol en escaladant la clôture de l’aéroport. Dans un second incident, deux personnes ont été retrouvées dissimulées dans les installations de l’aéroport, attendant une opportunité pour quitter le pays.
Cette visite fait suite à une réunion décisive organisée durant le mois de septembre par le wali, en réponse à ces incidents préoccupants. Au cours de cette rencontre, qui a rassemblé les différentes forces de sécurité, ainsi que les responsables de l’aéroport, des instructions fermes ont été données pour renforcer les mesures de surveillance et de contrôle des mouvements au sein de l’aéroport. Il a été souligné que la protection des frontières et la prévention des tentatives d’immigration illégale sont des priorités absolues.
Par R.C