Par : I.N
Une enveloppe financière estimée à six milliards de centimes a été allouée le mois d’avril de l’année dernière au projet du raccordement de la cité Essarouel supérieure aux réseaux d’eau potable. Et, jusqu’à présent, cette localité souffre toujours de sécheresse.
Les habitants d’Essarouel étaient contents d’apprendre que le problème d’alimentation en eau potable arrivera à sa fin et ce, après avoir reçu l’information qui a été annoncée à l’époque par l’ex-président de l’APC d’El Bouni. Un projet qui intervenait pour répondre aux doléances des habitants de cette zone d’ombre, dépourvue de la majorité des moyens de commodité. Le maire avait précisé que les travaux ont déjà été entamés et seront achevés vers la fin du mois de Ramadhan 2021. « Nous avons programmé d’installer une conduite principale qui devra relier la cité à la conduite de Chaïba pour assurer une meilleure alimentation en eau potable. L’opération est en cours d’exécution et sera bientôt terminée » a indiqué le responsable.
Les obstacles que rencontrent les habitants de cette localité semblent être difficiles à cerner et nécessitent une prise en charge qui risque de traîner, suite au manque de ressources financières. Il s’agit notamment, selon les citoyens habitants cette zone isolée, de l’absence de l’éclairage public, des coupures récurrentes de l’électricité, de la détérioration des réseaux d’assainissement, mais surtout l’état déplorable des voiries et des routes principales reliant la cité au chef-lieu de la wilaya. Il convient de préciser que cette localité a été touchée par le programme de l’aménagement des routes communales et les chemins de wilaya qui devrait couvrir 16 sites à travers la wilaya.