Par : Aimen Saheb
Suite aux travaux lancés par les services de l’ADE sur plusieurs points dans de différentes régions à l’instar d’Ain Kechra et Ouldja Boulballout, où les habitants continuent à manquer d’eau potable.
En effet, plusieurs communes sont concernées par cette coupure après l’entame d’une opération de réparation sur de multiples emplacements, à Collo, Oued Zeggar et la cité Oued El Wahch au centre-ville de Skikda. Ces interventions sont menées après quelques jours de la panne qui a paralysé la station de dessalement de l’eau de mer. La réparation comprend également plusieurs réseaux de distribution complètement endommagés, comme celui de la cité Cheikh et Chabour à Collo. D’ailleurs, la durée des travaux n’a pas été déterminée par les services de l’Algériennes des eaux.
D’ailleurs, la population skikdie craint une pénurie pareille à celle de l’année dernière qui a plongé la ville dans une réelle crise en pleine saison estivale. D’un autre côté, les habitants des derniers étages des immeubles de la cité la CIA, se plaignent du médiocre débit de l’eau qui n’atteint presque pas leurs domiciles ; les riverains affectés par ce problème appellent les services techniques de l’ADE à intervenir en urgence, afin réparer cette panne ; car plusieurs familles souffrent d’un terrible manque de l’eau potable, notamment à l’arrivée de la saison estivale, où la consommation de cette denrée vitale indispensable à la vie augmente énormément.