Par : B.N
L’unité locale de l’Algérienne des eaux de la wilaya d’Annaba a lancé, dans la journée d’hier, une campagne de repérage de la totalité des fuites survenues sur le réseau de distribution de la wilaya.
Selon un communiqué de presse publié par ladite institution, un total de 300 fuites a été recensé à travers les quatre communes ayant la plus forte densité de population, à savoir la commune d’Annaba, El Bouni, Sidi Amar et El Hadjar.
Pour réussir cette démarche, une dizaine d’équipes d’intervention s’est déplacée des wilayas de Souk-Ahras, Jijel, Mila, Batna, El-Tarf, Sétif, Skikda, Guelma, Msila et Oued Souf. L’Algérienne des eaux a appelé la population de la wilaya à signaler les fuites d’eau pour contribuer à l’amélioration de l’opération de distribution de l’eau potable.
Cette démarche intervient suite à une instruction émise par le chef de l’exécutif local, M. Djamel Eddine Berimi. Il va sans dire que cette campagne a été motivée par les multiples réclamations manifestées par les citoyens, que ce soit par la voie téléphonique auprès des services de l’ADE ou par le biais des réseaux sociaux. La ville fait face, au cours des dernières semaines, à une forte perturbation ayant entravé la distribution habituelle de l’eau à travers la majorité des communes que compte la wilaya. Cette perturbation n’a pas épargné les quartiers du chef-lieu de la wilaya qui bénéficiaient habituellement d’un approvisionnement normal en matière d’eau.
Dans un précédent entretien réalisé avec la directrice de l’hydraulique et des ressources en eau de la wilaya d’Annaba, Mme Briki a fait savoir que le barrage de Chafia compte un volume exploitable de 22 millions de m3. C’est la quantité qui permettra, selon la responsable, de couvrir le besoin de la population durant une période de 4 mois. D’autre part, le volume enregistré au niveau du barrage de Meksa suffira pour alimenter la wilaya en matière d’eau potable au cours des mois suivants.