Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2025/2026, le directeur des Activités Sociales et Solidaires de la Wilaya d’Oum El-Bouaghi, Ben Hadda Farid, accompagné de l’inspectrice Technique et Pédagogique de l’Éducation Spéciale, Finaner Dalila, et de la cheffe du bureau de Suivi du Fonctionnement des Établissements Spécialisés, Charit Linda, a effectué, hier matin, une visite de terrain dans les centres spécialisés de la wilaya.
En effet, les établissements spécialisés sous tutelle concernés, à savoir : le Centre psychopédagogique pour Enfants Handicapés Mentaux à Oum El-Bouaghi, le Foyer pour personnes âgées à Oum El-Bouaghi, l’École pour enfants malentendants à Oum El-Bouaghi, l’École pour enfants malvoyants à Oum El-Bouaghi ont fait l’objet d’une inspection afin de suivre de près les travaux de restauration et de s’enquérir de leur état. Il s’agit d’inspecter les différentes installations de ces établissements et de suivre l’avancement des travaux en vue de la prochaine rentrée sociale.
Des instructions ont, également, été données pour assurer une bonne préparation de l’entrée sociale, et d’accueillir cette frange de la société dans les meilleures conditions possibles.
Le suivi de l’avancement des travaux dans ces établissements se poursuivra jusqu’à leur achèvement dans les délais impartis.
Par : Hamoudi Chebout












