Les services de la Protection civile de la wilaya d’Annaba ont été sollicités à de nombreuses reprises entre le 10 et le 11 août, effectuant pas moins de 85 interventions, dont deux ont été particulièrement tragiques.
Le premier drame s’est déroulé, avant-hier après-midi, aux alentours de 15h, sur la RN n°44, précisément dans la région de Ain Chouga, commune et daïra de Berrahal. Un accident de la route, impliquant une collision en chaîne, entre trois voitures, a eu lieu. Cet accident a coûté la vie à un homme âgé de 61 ans, décédé sur le coup. Sa dépouille mortelle a été transportée vers la morgue du Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd. En outre, 10 autres personnes, dont leur âge varie entre 4 et 43 ans, ont été blessées à des degrés divers. Elles ont été prises en charge par les services de secours avant d’être transférées à l’hôpital de Berrahal pour des soins.
Pour rappel, le second incident, tout aussi tragique, s’est produit sur la plage de Refes Zahouane d’Annaba, avant-hier matin, vers 8h45, pour repêcher le corps sans vie d’un jeune garçon, originaire de la wilaya d’Oum El-Bouaghi.
Ces incidents rappellent douloureusement les dangers auxquels sont exposés les habitants, aussi bien sur les routes que sur les plages, et soulignent l’importance d’une vigilance accrue en cette période estivale.
Par : R.C