Par : M.L
L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, AADL, a annoncé la mise en vente de 179 locaux commerciaux au niveau de l’unité urbaine des 1.077 logements à El Gantra, dans la commune de Sidi Amar.
Cette vente aux enchères publiques par soumissions cachetées est ouverte à toutes les personnes, physiques ou morales, désirant accéder au cahier des charges, de se rapprocher de l’agence AADL pour finaliser la procédure. La vente sera clôturée à la mi-novembre suite à l’ouverture des enveloppes de soumission au niveau du même siège AADL d’Annaba.
Cette annonce intervient après celle qui avait été faite en octobre, relative à la mise en vente de 394 locaux commerciaux situés aux 2.200 logements AADL à la nouvelle ville Benaouda BenMostefa.
24 locaux à usage commercial sont également proposés à la vente de gré à gré au niveau de la cité des 1.163 logements à Boukhadra 3, dans la commune d’El Bouni.
67 autres locaux à usage commercial ont par ailleurs été proposés à la vente de gré à gré dans la localité de Djemaa Hocine, dans la commune d’El Bouni.
Le but de ces ventes est la création de différents services de proximité au niveau des nouveaux pôles urbains. L’ouverture des commerces de proximité dans ces nouvelles zones urbaines contribuera à améliorer le quotidien des bénéficiaires des logements AADL souvent installés dans des zones isolées.