Les habitants de la cité Chabia 02 sont consternés par le mutisme des responsables de la commune d’El Bouni qui n’ont pas levé le petit doigt pour abréger leur calvaire qui dure depuis des années. Ils ont adressé une missive au premier magistrat de la wilaya pour exprimer leur profond mécontentement face à la négligence qu’ils qualifient de flagrante des services de la commune d’El-Bouni dans l’exécution des instructions claires et impératives concernant le début des procédures d’expropriation pour cause d’utilité publique.
Leur principale préoccupation concerne l’alimentation en gaz naturel de leur cité et de bénéficier de projets d’aménagement. Ils jugent l’environnement extérieur de déplorable, menaçant la santé et la sécurité publiques. Les services municipaux d’El-Bouni ignorent complètement ce dossier, sans aucune coordination, ni suivi. Les habitants de Chabbia 2, à travers leur écrit, s’interrogent, en premier lieu sur l’intérêt porté aux populations sur le calvaire subi pour acquérir une bonbonne de gaz. Il faudrait rappeler à ce sujet qu’une réunion tenue le 21 décembre 2025 au siège de la wilaya, sous la présidence du secrétaire général de la wilaya, où des instructions ont été données pour accélérer le processus de raccordement en gaz naturel de la localité en question.
Cependant, la population, toujours à travers leur correspondance, met en doute la bonne volonté de l’administration communale pour mettre sur rail un projet que nombre d’habitants attendent depuis longtemps. De plus, l’accès au gaz naturel apporte un confort de vie significatif, remplaçant les solutions énergétiques plus précaires. En plus du projet de raccordement en gaz naturel des populations, l’environnement extérieur reste chaotique en raison de la négligence des responsables communaux et du manque d’aménagements.
Ainsi, la population de la cité Chabbia 2, dans une lettre ouverte, interpelle le wali à intervenir en urgence pour mettre fin à ce qu’ils considèrent comme un abus, de tenir responsables les négligents, et de contraindre les services communaux à respecter les lois et à exécuter les instructions sans délais.
Par : A.Ighil









