La wilaya d’Annaba est fin prête pour le lancement de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui démarre ce dimanche 21 décembre 2025, pour se poursuivre au 27 du même mois.
Selon Dr Mohsen Bentria, chef de service de la Prévention à la direction de la Santé et de la Population, près de 56.000 enfants ont été vaccinés lors de la 1ère phase de vaccination. Ainsi que près de 200 équipes médicales mobiles ont sillonné les régions les plus reculées du territoire de la wilaya, avec 96 centres de vaccination mis à disposition.
Pour rappel, le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, le lancement, du 21 au 27 décembre 2025, de la 2ème phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite. Selon un communiqué officiel, cette nouvelle étape s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de prévention sanitaire, visant à protéger la santé des enfants et à garantir leur immunité contre cette maladie.
Elle s’inscrit, également, dans le respect des engagements de l’Algérie en matière de santé publique et de mise en œuvre des programmes nationaux de vaccination. Pour assurer le succès de cette opération, le ministère a mobilisé plus de 7.000 centres de vaccination à travers l’ensemble du territoire national, renforcés par des équipes médicales mobiles chargées d’atteindre les zones éloignées et enclavées.
La campagne cible les enfants âgés de 2 mois à 5 ans, vaccinés lors de la 1ère phase ou pas encore été vaccinés, notamment ceux ayant atteint l’âge requis au début de cette deuxième phase.
Le ministère de la Santé a, de même, souligné la poursuite de la mobilisation totale de ses équipes médicales et paramédicales, en coordination avec les différents acteurs locaux, afin d’assurer le bon déroulement de cette campagne nationale à caractère stratégique, dans les meilleures conditions organisationnelles et sanitaires.
Par : A.Ighil












