Le directeur du logement de la wilaya de Mila, Bilal Mezaïni, a annoncé la finalisation des listes des bénéficiaires de 2 000 aides au logement rural, dont les décisions seront remises à l’occasion des festivités du 5 Juillet, marquant la fête de l’indépendance.
Ces aides s’inscrivent dans les programmes 2023 et 2024, et ont été attribuées à l’issue du traitement des dossiers par les communes, en coordination avec la direction du logement. Les décisions d’attribution sont actuellement en cours de préparation au niveau de l’Agence de la Banque nationale du logement (ex-CNL) de Mila.
Une deuxième tranche de 2 000 aides supplémentaires sera distribuée durant le second semestre de l’année, une fois les procédures administratives et les vérifications achevées.
La wilaya a bénéficié d’un total de 4 000 aides rurales pour les deux années, mais la distribution a connu des retards en raison du non-respect des délais par certaines communes. Des instructions ont été adressées aux localités concernées, avec la menace de réaffectation des quotas vers d’autres communes plus dynamiques.
Très prisée dans cette région à vocation agricole, l’aide au logement rural permet de maintenir le mode de vie local, de soutenir l’activité agricole et d’alléger la pression sur les demandes de logements sociaux. Depuis le lancement de ce dispositif, Mila a bénéficié de plus de 43 000 aides rurales à ce jour.
Par : RC












