Le Dr Sebsis Mohamed, président de l’APW a saisi l’occasion de l’Aïd pour inviter tous les élus (y compris les députés et les sénateurs) , à son cabinet.
Cette occasion fut une opportunité pour tous les élus de la wilaya pour exposer certaines difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction d’élus, notamment au niveau des municipalités comme c’est le cas au niveau de la mairie d’Ain M’Lila où, malgré plusieurs tentatives de réconciliations entre les membres de cette mairie, les choses sont restées à la case de départ, une situation qui a poussé M. Nefla. S, wali d’Oum El Bouaghi, de prendre des décisions prévues par les textes dans ce genre de cas, la gestion est alors dévolue au chef de daïra pour mener à bien les affaires de cette commune dans l’intérêt des citoyens, dans une aussi importante commune connue pour son développement économique et commercial.
M.Sebsis, dans son intervention, a souligné l’importance du rôle joué par les élus, notamment au niveau local où beaucoup est attendu de ces élus, demandant à tous les élus de mettre les couleurs et autres obédiences politiques de côté quand-il s’agit de l’intérêt général des citoyens, ajoutant qu’il faut au contraire conjuguer tous les efforts collégialement pour faire sortir ces communes de cette léthargie et catalepsie endurées depuis plusieurs années.
M.Sebsis a demandé aux élus de faire profiter leurs communes respectives des conditions actuelles où le premier responsable de la wilaya offre toutes les conditions de facilitations pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment en ce qui concerne l’eau, l’électricité, le gaz naturel, les routes et l’éclairage public.
En symbiose complète entre les élus qui ont favorablement adhéré à cette initiative, l’intervention du maire d’Ain M’Lila a retenu l’attention de tous les présents, quand il a demandé ouvertement à ces pairs de le soutenir et de l’aider pour dénouer ” la crise” qui règne au niveau de cette commune. Des sorties sont programmées pour trouver un terrain d’entente et faire redémarrer cette municipalité sur de bons rails.
Par : Chebout Hamoudi












