En prévision du mois sacré de Ramadhan et, à l’instar des autres régions du pays, M. Mahiout Youcef, wali de Khenchela, n’a rien laissé au hasard et a tout prévu à l’avance et, dans ce cadre, il a regroupé avant-hier tous les acteurs autour de ce sujet pour évaluer l’avancement des instructions données aux différents directeurs et responsables de secteurs.
Plaçant la barre très haut, le chef de l’exécutif a instruit tous les responsables de se mobiliser autour du programme “Spécial Ramadhan”.
Le responsable du secteur d’Algérie Poste a fait savoir que les primes du mois de Ramadhan feront l’objet de virements pour l’ensemble des bénéficiaires avant la fin de la semaine en cours. Concernant les marchés et les points de vente de proximité, M. Mahiout a donné des instructions fermes pour leur mise en service au niveau de toutes les daïras, rappelant qu’aucun retard ne sera toléré et ajoutera qu’il suivra personnellement l’évolution de ces opérations au cas par cas.
Le directeur du commerce et de la promotion des exportations DCP a, quant à lui, le rôle de mettre sur le marché toutes les denrées de première nécessité en quantités suffisantes sans faille, le tout en étroite collaboration avec le responsable des services agricoles, DSA, ainsi que celui de la CCLS.
L’autre point central de l’intervention, aura été l’eau potable. A ce sujet, il a ordonné aux responsables de l’hydraulique et celui de l’ADE de se concerter et d’éviter qu’il n’y ait une rupture venant à perturber les ménages.
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, le chef de l’exécutif a également pensé au côté social des citoyens qui doivent jouir des multiples veillées culturelles et artistiques avec des soirées ramanadhesques, à travers la wilaya. A ce sujet, il a ordonné aux responsable de mettre à disposition les moyens de transport, même à des heures tardives, réparer l’éclairage public et vérifier toutes les installations pour avoir une meilleure circulation de personnes en nocturne.
Enfin, et avant de clôturer cette rencontre bilan, M. Mahiout a instruit les chefs de daïras d’être sur le qui-vive pour suivre de près toutes les instructions et à être à l’écoute des citoyens de leurs communes.
Par : Chebout Hamoudi












