La direction de l’Office de la Promotion et de la Gestion Immobilière (OPGI) de la wilaya d’Annaba procédera, aujourd’hui, à partir de 8 heures, à l’opération du tirage au sort des bénéficiaires de la liste des 900 logements publics locatifs de la commune d’Annaba.
Cette opération se déroulera dans la salle omnisports Brahimi Saïd (Pont Blanc) où les bénéficiaires de la liste annoncée le 6 mars 2024, sauront l’emplacement de leurs futurs logements, y compris les étages. Elle se fera en présence d’un huissier de justice, de toutes les autorités concernées et des bénéficiaires, afin de superviser et de mener à bien et dans les normes légales ce tirage au sort.
Les sites de logements dédiés aux bénéficiaires de ce quota sont situés à El Bouni et Draa Errich, 560 logements sont situés à El Berka Zarka, et 340 logements à la Nouvelle ville Ben Mostfa Benaouda (Draa Errich). Il convient également de mentionner que les services de l’OPGI ont, récemment, commencé à recevoir les dossiers des bénéficiaires ayant des besoins spécifiques pour l’attribution de logements situés aux rez-de-chaussée et au premier étage, conformément à la réglementation en vigueur. Cette opération a débuté le 13 juin et s’est poursuivie jusqu’au samedi 15 juin 2024. Le dernier jour de réception des dossiers étant hier.
Il est à noter que les bénéficiaires, dont les logements sont prêts, seront relogés le 5 juillet 2024, à l’occasion de la Fête de l’indépendance.
Par : Ikram Saker