4EME EDITION EXCELLENCE CAMP DZ : Skikda abrite les esprits créatifs

Par : Aimen Saheb

La 4ème édition de l’évènement scientifique EXCELLENCE CAMP a débuté hier au niveau du palais de la culture, Malek Chebel à Skikda, avec l’assistance de plusieurs responsables locaux et activistes venant des quatre coins du pays.

Ce programme national, organisé chaque année, a choisi Skikda pour enchainé sa 4ème édition, dans le but de donner un coup de main aux startups, tout en essayant de créer un climat favorable à l’activité entrepreneuriale dans le pays. Plusieurs responsables ont marqué de leur présence cet évènement, à l’image du recteur de l’université du 20 août 1955, Monsieur Toufik Boufendi, le directeur du palais de la culture, Monsieur Noureddine Boudemagh, le directeur d’EXCELLENCE CAMP DZ, Monsieur Abdelfettah Benamor, le responsable du développement Adlène Chaouch, ainsi que le docteur enseignant à l’université de Skikda, Toufik Kadous, et d’autres responsables locaux et représentants de la wilaya.

Selon le responsable du développement au sein d’EXCELLENCE CAMP DZ, Monsieurs Adlène Chaouch : « Ce programme a pour but d’accompagner les jeunes innovateurs dans leur parcours d’entrepreneurs et le développement de leurs compétences en management. Cette 4ème édition est placée sous le patronage de quatre ministères : le ministère de l’Industrie et des Mines, le ministère de la Culture et des Arts, le ministère de l’Environnement, le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargée des micro-entreprises. Concernant les participants, nous avons aujourd’hui 50 jeunes venant de plusieurs wilayas pour participer à cet évènement scientifique, nous avons également contacté les clubs scientifiques de l’université du 20 août 1955 afin de pouvoir inviter le maximum d’étudiants qui sont intéressés par l’entrepreneuriat et les startups »

D’après le même responsable, les membres participants auront la possibilité de présenter leurs idées novatrices jusqu’au 4 août prochain, où une demi-finale sera organisée pour sélectionner deux projets qui participeront à une grande finale à Alger, les entreprises gagnantes pourront, à travers cette compétition, bénéficier d’un appui financier pour concrétiser leur projet sur le terrain.

D’ailleurs, l’enseignant à l’université du 20 août 1955, Monsieur Toufik Kadous, a animé une présentation basée sur le tourisme à Skikda, ses lacunes et les prérogatives qui pourront aider à relancer ce secteur. L’animateur de cette exposition a également dénoncé les obstacles administratifs rencontrés par l’EXELLENCE CAMP DZ, autant qu’il a remercié le directeur du palais Malek Chebel qui a consacré son temps pour assurer le succès de cet important évènement.

Plusieurs activités destinées à l’ensemble des étudiants et les membres participants sont programmées dans le but d’améliorer leurs compétences en leadership, les innovateurs enthousiastes sont attendus pour apporter des solutions exécutables à des problèmes profonds existants à travers le pays et ce, en partenariat avec le programme d’EXELLENCE CAMP DZ qui contribuera à encadrer les jeunes dans cette importante phase de leur parcours scientifique.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x