Par : Aimen Saheb
L’association des jeunes algériens a lancé, hier samedi vers 9h, l’évènement économique «SEF» qui a pour thème l’investissement, la création et le développement des PME/PMI et startups dans la wilaya de Skikda.
Le forum a connu l’arrivée de plusieurs invités locaux et étrangers, parmi lesquels les ambassadeurs de la Pologne, l’Ouganda et le Vietnam. Les chefs d’entreprise et les hommes d’affaire ainsi que les multiples partenaires économiques, à l’image du Centre arabo africain d’investissement et de développement (CAAID) et la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) ont travaillé dans une forme de collaboration avec l’association des jeunes algériens pour discuter du paysage économique de Skikda et favoriser la rencontre et l’échange entre les ambassadeurs et les jeunes créatifs. Les diverses entreprises naissantes ont présenté leurs projets aux ambassadeurs, en expliquant les opportunités, les difficultés et les solutions possibles en expliquant l’importance de leurs idées. Les représentants diplomates invités à cet évènement ont manifesté leur satisfaction et leur intérêt à propos de l’évènement et ont promis d’agir pour faciliter l’investissement et l’exportation des projets des jeunes inventifs vers leurs pays.
L’évènement est considéré comme un succès pour Skikda et ses jeunes ambitieux, notamment dans le domaine touristique, sauf que le choix d’effectuer l’exposition dans un couloir étroit et devant le bureau de réception de l’hôtel, où les vacanciers passent avec leurs enfants qui portent des bouées au milieu des esprits novateurs, a un peu terni le déroulement de l’évènement.