Dans le cadre des festivités du 19 mars, fête de la victoire “Aid En Nasr”, la direction de la jeunesse et des sports d’Oum El Bouaghi, DJS, en collaboration avec le syndicat national des pharmaciens d’officines, SNAPO, a concocté un riche programme s’étalant sur toute une semaine.
Ce programme comportera des compétitions de football et verra la participation de pas moins de 160 athlètes, venus de 16 wilayas, Khenchela, Ain Defla, Chlef, Sétif, Tiaret, Relizane, Mila, Blida, Djelfa, Tlemcen, Batna, Biskra, Béjaia et Constantine, en plus de la wilaya d’Oum El Bouaghi ; ces équipes qui représenteront les 16 bureaux de la SNAPO des wilayas citées disputeront un tournoi organisé au niveau d’un grand palace AQUA PARC, situé au niveau de la ville de Ain M’lila.
Cette édition, la quatrième du genre, sera lancée sous le signe ” La quatrième édition dans la wilaya 04″ et débutera ce 13 mars par l’arrivée des délégations pour prendre fin le 17 de ce même mois ; le soir même, il y aura 8 rencontres au menu, la matinée du 14 avec 8 autres rencontres alors que la soirée est libre pour permettre aux invités de découvrir des coins touristiques de la région avec ses vestiges.
Le 15 mars, 8 autres rencontres sont programmées, le 16 mars se joueront les demies finales et à 20 heures aura lieu une soirée artistique en l’honneur des invités, animée par des troupes locales avec des chants traditionnels propres à la région. Le 17 mars, en ouverture se jouera une rencontre entre les vétérans des clubs de l’US Chaouia et l’AS Ain M’lila, puis la finale entre les deux équipes qualifiées pour ce tournoi. Après la distribution des prix, un repas festif est offert aux invités avant la clôture de cette édition qui laissera sûrement un bon souvenir entre les participants qui noueront à cette occasion de bonnes relations et autres retrouvailles.
Par : Chebout Hamoudi