1.200 nouveaux Logements LPA : Les assiettes des projets délimitées

Par : M.L

Dans l’attente du lancement effectif des chantiers annoncé pour le premier semestre 2023, 1.200 nouveaux logements promotionnels aidés (LPA) ont été répartis sur différentes assiettes foncières à travers les communes de la wilaya. Ce projet concerne les souscripteurs ayant déposé leurs dossiers en 2013, et touche toutes les communes de la wilaya.

Sur les 1.200 logements LPA en question, on dénombre 500 logements qui seront construits dans la commune d’El Bouni, les 500 autres dans la commune de Sidi Amar. Les 200 derniers logements ont été répartis à part égale entre la Nouvelle ville Benaouda Benmostfa et El Kalitoussa.

En marge de cette nouvelle longuement attendue, nous avons appris que l’affichage de la liste définitive des souscripteurs LPA d’El Hadjar ayant déposé leurs dossiers en 2018, est sur le point de se faire.

Cette liste avait été préalablement établie par l’ancien P/APC d’El Hadjar en 2018 avant d’être revue par les services de la wilaya qui aurait écarté certains bénéficiaires au profit d’autres avec des situations sociales plus délicates. Si la liste attendue compte 280 bénéficiaires, 515 dossiers avaient été déposés pour prétendre à ces logements.

Comme pour la commune d’El Hadjar, on dénombre 280 autres bénéficiaires pour la commune de Sidi Amar. Ces derniers seront installés dans la localité d’Ain Djbara, et sur le pôle urbain d’El Kalitoussa.

Il est à préciser que pour la commune d’El Hadjar, l’étude de dossier avait été effectuée via un logiciel informatique de pré-sélection. Celui-ci s’appuie sur un système de pointage relatif aux conditions familiales et économiques des prétendants aux logements LPA.

Les logements participatifs aidés demeurent cependant surtout destinés aux familles de salariés avec plusieurs enfants à charge dont le salaire ne dépasse pas les 128000 da mensuelles.

Comments 1

  1. Othmani safia says:

    Je suis intéressée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi