À l’occasion du mois sacré de Ramadhan 2026, la direction du Commerce de la wilaya d’Annaba, relevant du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, poursuit l’organisation des marchés de proximité destinés à garantir l’approvisionnement régulier des citoyens en produits de large consommation.
Au sixième jour du mois de Ramadhan, une nouvelle journée d’activité et d’approvisionnement s’est tenue au niveau du marché de proximité installé au dépôt situé à l’Avant-port, sur la façade maritime de la commune d’Annaba et également dans le marché de proximité du quartier 2500 logements Nouvelle Ville Draa Errech, Oued El Aneb .
Ce marché propose aux consommateurs une large gamme de produits alimentaires de base, notamment les viandes de différentes variétés, les fruits et légumes frais, les fromages, l’huile, le sucre, ainsi que le café. Les produits sont commercialisés à des prix jugés raisonnables et compétitifs, avec un engagement affiché en matière de qualité et de conformité.
À travers cette initiative, les services du Commerce entendent contribuer à la stabilité du marché durant cette période de forte demande, tout en rapprochant l’offre des citoyens. L’opération s’inscrit sous le slogan : « L’abondance est là… la consommation raisonnée est ton choix, et Ramadhan est un mois béni : ne le transforme pas en course au gaspillage ».
Les organisateurs en profitent pour rappeler l’importance d’une consommation responsable, en accord avec les valeurs de solidarité et de modération qui caractérisent le mois de Ramadhan. En facilitant l’accès aux produits de première nécessité à proximité de leur lieu de vie, l’initiative contribue à simplifier le quotidien des habitants tout en renforçant le lien entre les services publics et la population.
Par : R.C








