Juste avant la saison estivale, des travaux ont été entamés au niveau du boulevard de «Oued Forcha» ainsi qu’à la rue attenante «Oued Forcha1 » (près des locaux de l’ex-Les Galeries Algériennes). Malheureusement, jusqu’à nos jours, rien n’est encore achevé.
La saison hivernale approche à grands pas, et les habitants du quartier font toujours face à une longue attente concernant la réalisation d’une route principale goudronnée et bien finie dans cette zone d’habitations.
À cela s’ajoutent les fuites d’eau qui apparaissent, malgré les innombrables travaux ayant touché les VRD (voierie et réseaux de distribution) entrepris et non finis menant à une dégradation constante des voies carrossables.
L’achèvement de ces travaux doit avant tout désenclaver le quartier, permettant ainsi une meilleure circulation pour les habitants (petits et grands), ainsi que pour les automobilistes, avec une facilitation de leurs déplacements.
D’ailleurs, les résidents décrivent une situation intenable dès les premières pluies où les chaussées se transforment en véritables mares boueuses, rendant la circulation très difficile, voire impossible, à cause des flaques d’eau souvent profondes.
Même les chauffeurs de taxis refusent de s’y aventurer dans le souci d’éviter d’endommager leurs véhicules, tel que déclaré.
Enfin, le souhait des habitants de «Oued Forcha» est que les nouvelles équipes locales accordent plus d’importance à cette situation, avant que la saison des pluies ne transforme définitivement leur quotidien en parcours du combattant.
Par : S.A.K











