Les habitants de Hammam Ouled Ali, situé au nord de Hélipolis à Guelma, d’une distance de 17 km du chef-lieu de la wilaya sur la RN8, reliant la wilaya de Guelma et celle de Skikda, se plaignent du manque d’équipements publics et appellent régulièrement les autorités à intervenir.
Le manque flagrant d’infrastructures essentielles, en particulier dans le domaine de la santé, est un problème préoccupant. Les pharmacies font cruellement défaut, obligeant les habitants à se tourner vers d’autres communes voisines pour acheter des médicaments. Les coupures d’électricité, l’inaccessibilité à l’eau et le manque de gaz naturel dans certains quartiers sont également à l’origine de ces réclamations.
Une mise en place des équipements sera privilégiée pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des résidents, notamment des salles de sport et des lieux de divertissement.
Les citoyens de Ouled Ali sont de plus en plus désespérés face à l’inaction des autorités locales, malgré leurs appels répétés. Leurs préoccupations semblent être ignorées, renforçant ainsi leur sentiment de marginalisation par les autorités gouvernementales et administratives élus qui continuent à faire des promesses sans lever le petit doigt afin de résoudre ces problèmes et combler ces déficits qui semblent entraver la vie de ces gens.
A noter que cette localité souffre aussi du mauvais état de la route et l’insuffisance des lignes de transport, tout en étant une zone touristique de premier plan avec plusieurs complexes touristiques, à l’instar du complexe thermal El Baraka et Bouchahrin.
Ces derniers proposent aux touristes des services de restauration, d’hébergement ainsi que des soins naturels, tel que l’hydromassage, la physiothérapie et la thérapie mécanique. En plus, la région dispose de quatre sources thermales, riches en minéraux et possédant des propriétés thérapeutiques grâce à leur température élevée à 57 degrés. Cette zone touristique attire de plus en plus de touristes provenant des quatre coins du pays, qui demande, justement, la nécessité d’une réhabilitation.
La prise en charge des préoccupations des citoyens liées aux infrastructures de base et la facilitation de l’accès aux ressources naturelles permettront de tirer parti du potentiel touristique de l’endroit. Ouled Ali pourrait devenir une source de développement économique pour la wilaya.
Par : S. I












