Dans le cadre de la mise en œuvre des récentes nominations des secrétaires généraux des wilayas, une cérémonie s’est déroulée, ce 12 novembre 2023, pour marquer l’installation de M. Mabrouk Ouled Abdel Nabi en tant que Secrétaire général de la wilaya de Guelma, sous la supervision de Me Houria Aggoune, la cheffe de l’Exécutif local.
La cérémonie, qui a eu lieu en présence d’éminentes personnalités locales, dont le président de l’Assemblée Populaire de la wilaya, Dr. Mohamed Eidoud, a été l’occasion de souligner l’importance de ce poste-clé dans la gestion et la coordination des affaires administratives de la wilaya.
M.Ouled Abdel Nabi a occupé auparavant la même fonction dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Il a été accueilli chaleureusement par la wali, qui a exprimé son soutien indéfectible et sa confiance en ses compétences. La cheffe de l’Exécutif a souligné les attentes élevées envers le nouveau secrétaire général, en particulier en ce qui concerne le suivi des programmes de développement et la gestion des marchés publics.
La cérémonie a été marquée par la présence des autorités sécuritaires et militaires, du chef de cabinet, des directeurs de l’Administration locale, et celui de la Réglementation et des Affaires générales, ainsi que de la directrice des Télécommunications.
La Wali a également évoqué la nécessité d’une collaboration étroite entre les différents organes de l’Exécutif local pour garantir le succès des initiatives de développement et la mise en œuvre efficace des politiques publiques. Elle a assuré à M. Ouled Abdel Nabi tout le soutien nécessaire, mettant en avant la disponibilité des facilités, de la coordination, et du dialogue pour atteindre les objectifs fixés.
La nomination de M. Mabrouk Ouled Abdel Nabi en tant que secrétaire général de la wilaya suscite des attentes prometteuses pour le développement régional, avec un engagement fort des autorités locales en faveur de la réussite de cette nouvelle étape administrative.
… Ahssen Medouri, nouveau SG à Tébessa
De son côté, le chef de l’Exécutif de Tébessa, M. Said Khalil, a procédé hier, lundi 13 novembre 2023, à l’installation officielle de M. Ahssen Medouri au poste de Secrétaire Général de la wilaya, en remplacement de M. Moatli Bouhjar, affecté au même poste à Ain Saleh, dans le cadre du vaste mouvement dans le corps des Secrétaires généraux des wilayas effectué par le président de la République Abdelmajid Teboune.
La cérémonie s’est déroulée en présence du P/APW, du délégué local du médiateur de la République, de l’inspectrice générale de la wilaya, du directeur de l’Administration locale ainsi que celui de la Poste et des Télécommunications de la wilaya.
Dans son discours, le wali a souhaité au nouveau SG la réussite dans sa nouvelle mission, en souhaitant qu’il apporte une contribution positive à la wilaya. Il a également appelé les cadres, l’organe exécutif, les chefs des daïras et les élus locaux à soutenir le nouveau venu, soulignant la nécessité de fournir davantage d’efforts pour atteindre les objectifs souhaités et promouvoir le développement économique et social ainsi qu’à relever les défis actuels au service de l’intérêt public de la wilaya.
En définissant les tâches du Secrétariat général en tant qu’entité assurant la continuité du travail administratif et le suivi de l’organe exécutif, le wali a mis l’accent sur les dossiers les plus importants nécessitant des efforts supplémentaires pour garantir leur réussite. À cet égard, il a salué les efforts de l’ancien Secrétaire Général de la wilaya.
Par : I.N & S.I












