Le Centre Hospitalo-Universitaire d’Annaba poursuit sa modernisation en organisant, avant-hier, deux journées d’étude et de formation au sein du service de transfusion sanguine et de biologie du sang. Animées par des experts venus de France, ces sessions ont pour objectif de renforcer les compétences locales en biologie moléculaire.
Dans le même élan, l’institution s’est dotée d’une technologie RT-PCR ultramoderne, une première à l’échelle nationale et seulement la troisième installation du genre en Afrique. Cet équipement de haute précision permettra d’améliorer significativement le diagnostic et la prise en charge des patients drépanocytaires, thalassémiques et atteints de cancer, tout en ouvrant la voie à des analyses plus minutieuses et plus approfondies dans les maladies du sang.
La direction générale du CHU souligne que cette action renvoie à une stratégie, dédiée à l’amélioration des compétences des équipes médicales et paramédicales. Comme elle vise aussi à intégrer les technologies les plus avancées répondant ainsi plus efficacement aux besoins croissants en matière de santé hématologique dans la région.
Par : Sana A.K









