Les éléments du 1er arrondissement urbain de la Sûreté de wilaya de Sétif ont réussi à élucider une affaire de vol qualifié ayant ciblé un domicile familial. L’opération s’est soldée par l’arrestation de quatre (4) individus et la récupération d’une quantité importante de métal jaune, dont la valeur marchande dépasse les 700 millions de centimes.
L’affaire a éclaté à la suite d’une plainte officielle déposée par une citoyenne auprès des services de la Police judiciaire du 1er arrondissement, signalant le cambriolage de sa maison et le vol de ses bijoux. Dès lors, les enquêteurs ont lancé des investigations approfondies sur le terrain. En s’appuyant sur les indices prélevés sur la scène du crime et en exploitant des moyens techniques modernes, les policiers sont parvenus à identifier avec précision les suspects.
En coordination avec le Parquet compétent près le tribunal de Sétif, les investigations ont été élargies à une wilaya côtière voisine. C’est là que le principal auteur des faits a été appréhendé, avant que ses complices, âgés entre 23 et 46 ans, ne tombent à leur tour. Les perquisitions des domiciles des mis en cause, menées en vertu de mandats légaux, ont été couronnées de succès et ont permis de récupérer l’intégralité du butin.
Au terme des procédures légales, les services de sécurité ont restitué les bijoux récupérés à leur légitime propriétaire. Un dossier judiciaire a été constitué à l’encontre des quatre prévenus pour «vol qualifié à l’intérieur d’un domicile». Ils ont été présentés par devant le procureur de la République près le Tribunal de Sétif pour répondre des actes qui leur sont reprochés.
Par : Amina A











