Le maire de la commune de Séraïdi s’est donné pour objectif de désenclaver la totalité des zones isolées de sa commune d’ici la fin de l’année. Le but est de faciliter les déplacements des habitants de cette commune située sur les hauteurs de l’Edough, mais aussi de faciliter l’accès à leurs lieux de résidence en cas de nécessité.
Ainsi, dès hier, les agents communaux de Séraïdi se sont lancés dans une opération d’envergure qui a été volontairement retardée au mois de mai pour permettre de la mener à bien sans penser aux aléas du temps. Des chemins reliant les habitations situées à l’arrière de Bouzizi sont en train d’être créés pour améliorer le quotidien des habitants des lieux.
Si la météo n’était pas au rendez-vous, le bilan de fin de journée était positif, puisque le projet a enregistré un taux d’avancement conséquent.
Cette opération devrait améliorer le quotidien des 80 familles résidant dans cette zone très difficile d’accès, étant donné qu’une seule piste permettait de les raccorder à la route principale. La piste était, quant à elle, très difficile à pratiquer, surtout en hiver.
Cette opération, qui a débuté au niveau de Bouzizi, devrait s’étendre à travers toutes les zones isolées de la commune, à l’instar du quartier de Temmam, Bouhadeda, les 52 logements ruraux et Edough.
Décidé à servir ses concitoyens résidant au niveau de la commune de Séraïdi, le maire, M. Rachedi, n’a pas hésité à échanger avec des citoyens sur les réseaux sociaux, par commentaires interposés afin de prendre connaissance de leurs attentes avec exactitude.
Cette opération devrait s’étendre jusqu’au début de la saison estivale et fait partie partiellement du protocole de sécurité établi pour la lutte contre les incendies. En cas d’incendie, ces zones habitées, situées en milieu de forêt, seront facilement accessibles pour intervenir et l’évacuation des habitants n’en sera que plus rapide.
Par : M. L