Dans la soirée de samedi à dimanche, les éléments de la Protection Civile ont dû intervenir pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt de stockage de la société de production des appareils électroménager RAYLAN, situé à l’intérieur d’une usine, dans la zone industrielle d’Essarouel, relevant administrativement de la commune d’El Bouni.
L’incident a nécessité une mobilisation rapide des secours, avec l’arrivée de 12 camions de la protection civile, 2 ambulances dont une équipée pour les premiers secours médicaux, ainsi qu’un camion-échelle mécanique.
Selon les premiers éléments fournis par la Protection civile, l’incendie, qui a démarré de l’unité de polystyrène après une forte explosion dont l’origine n’est pas encore déterminée, s’est propagé dans l’atelier de montage des lave-linges.
Malheureusement, une personne âgée de 41 ans a été blessée lors de cet incendie, souffrant de brûlures au deuxième degré. Les équipes médicales sur place lui ont prodigué les premiers soins avant de l’acheminer vers l’hôpital Ibn Sina pour une prise en charge appropriée.
Grâce à l’intervention rapide et coordonnée des services de la Protection Civile, l’incendie a pu être maîtrisé, limitant ainsi les dégâts matériels et évitant une propagation plus importante des flammes.
Le chef de l’Exécutif de la wilaya s’est rendu sur le lieu du drame pour s’enquérir de l’ampleur des pertes matérielles et des mesures prises pour circonscrire l’incendie avant qu’il ne s’étende aux autres unités de production installées dans la zone industrielle.
Par : Mahdi AMA