Aujourd’hui dès la matinée le convoi de l’USMAn rallie Annaba en provenance de la ville de Chleff où l’équipe senior était en stage de préparation depuis le 4 novembre pour une période de 15 jours.
Ce premier cycle de préparation reçoit déjà des premières impressions positives de la part des joueurs, staff technique, et dirigeants en place.
Match d’application hier en clôture du stage
En effet, même s’il est encore tôt d’évoquer les fruits de ce travail, les échos qui nous sont parvenus laissent déjà croire que les joueurs n’ont pas perdu leur temps à Chleff et semblent très satisfaits du travail accompli et les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce stage. Un cycle qui s’est terminé par un match d’application entre les joueurs disputé hier après-midi.
Aucune blessure à signaler
Le plus souvent, dans les stages, on retient le chiffre des blessures pour évaluer la préparation d’une équipe. Là aussi, en dépit du programme surchargé, les joueurs ont bien répondu sur le plan physique et aucune blessure n’a été signalée à l’exception de quelques petits bobos sans grandes influence sur la forme et la santé des joueurs.
Un bon état d’esprit au sein du groupe
Même si l’effectif a été remanié à plus de 70 pour cents, les présents sont unanimes à dire que l’ambiance au sein du groupe durant ce stage était saine. On tout cas c’est ce que nous avons aussi ressenti à travers les déclarations de quelques joueurs et cela n’a pas manqué de satisfaire le staff technique à plus d’un titre.
Un second stage à partir du 24 novembre
Il est évident que les joueurs vont bénéficier de quelques jours de repos avant de reprendre le travail et d’entamer leur second cycle de préparations. En effet, un deuxième stage bloqué est programmé à partir du 24 novembre dont le lieu n’est pas encore connu, mais probablement du côté de Seraidi.
Lors de ce stage le staff devra accentuer son travail sur le volet technico-tactique pour aborder la phase précompétitive. Les matchs amicaux qui seront programmés dans cette période vont certainement permettre de travailler la cohésion entre les joueurs et la complémentarité au niveau des différents compartiments de jeu.
AGO du CSA : le bilan non approuvé
Sur le plan administratif, à la fin les travaux de l’AG Ordinaire du club sportif amateur qui s’est déroulée mardi après-midi à la maison des jeunes Allat Messaoud, il s’est avéré que les membres de l’AG présents n’ont pas approuvé le bilan moral et financier. Par conséquent, il faut s’attendre à ce que la situation se complique notamment la relation entre le CSA et la SSPA et cela risque de compromettre sérieusement la marche du club et ses objectifs tracés.
M N