Dans la matinée d’hier, et aux alentours de 10h00, les éléments de la Protection civile ont été appelés à intervenir en urgence au niveau des entrepôts de l’usine Iso-paint, relevant d’un partenariat algéro-tunisien, installé sur le boulevard Meloueh à la cité Seybouse.
C’est suite à plusieurs importantes déflagrations que la protection civile a été contactée. Il a fallu plus de deux heures aux sapeurs-pompiers pour venir à bout de cet incendie qui a causé de graves brûlures à un employé, âgé de 60 ans. Ce dernier a été évacué illico presto vers les urgences de l’hôpital Ibn Sina, pour brûlures au troisième degré au niveau des membres inférieurs. Le blessé effectuait des travaux de soudure au niveau de l’Unité de production au moment de l’incident dont l’origine est pour l’heure encore inconnue.
Pas moins de 5 unités de la Protection civile ont été mobilisées sur place vue la présence d’importantes quantités de matière inflammables sur place. En effet, l’usine en question est spécialisée dans la fabrication de toutes sortes de peinture et vernis, colles, pigments broyés et couleurs fines produits apparentés (mastics, siccatifs, etc…) et encres d’imprimerie.
Au final, 50 hommes en bleu, relevant de 4 Unités secondaires de la Protection civile, en plus de l’Unité principale de Didouche Mourad, ont été mobilisés sur les lieux de l’incendie. 10 camions de pompiers, 6 ambulances et un camion auto-échelle ont, par ailleurs, été mis à la disposition des intervenants pour circonscrire le feu avant que les dégâts ne s’étendent.
Par : R.C