Par : B. N
Un accident de la circulation est survenu dans la matinée d’hier aux environs de 11h sur un tronçon de la RN 44 reliant Annaba à Berrahal, plus exactement au niveau de la localité d’Oued Ennil, commune d’El Bouni. A l’origine de ce énième drame routier, une collision entre un bus et un camion poids lourd de type semi-remorque. Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Protection civile ont dénombré pas moins de vingt-huit blessés, dont trois sérieusement touchés, à savoir le chauffeur et deux femmes passagères du bus. Les blessés, neuf hommes et 18 femmes, comptaient parmi les 46 passagers du bus et étaient âgés de 12 à 82 ans, selon le rapport établi par la Protection civile.
Comment un tel accident qui a failli provoquer, à Dieu ne plaise, des drames parmi plusieurs familles, a-t-il pu avoir lieu, sur un tronçon rectiligne et plat ?
La chaussée glissante serait-elle à l’origine de la collision ? Un excès de vitesse de l’un ou l’autre chauffeur ?
Dans son communiqué de presse, diffusé par la cellule de communication, la direction de la Protection civile d’Annaba a dû déployer deux camions d’intervention, dix ambulances dont deux médicalisées alors que sur le plan des effectifs, pas moins de trois officiers, trente-neuf agents et deux médecins ont été réquisitionnés pour gérer l’accident et ses retombées sur la circulation routière sur cet axe très fréquenté.
Les passagers de l’autobus ayant été légèrement blessés ont été rapidement évacué vers le centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd et l’établissement public de santé de proximité de Kherraza.