Les Services techniques de la daïra d’El Milia ont fait le point des travaux d’aménagement de cette ville, selon ce que rapporte la Cellule de communication de cette instance administrative, dans une réunion tenue, ce dimanche, sous la présidence du chef de daïra.
La situation sur les différents tronçons parcourant la ville a été passée en revue, instruisant les intervenants impliqués dans ces travaux à renforcer les chantiers pour accélérer la cadence des opérations en cours. Ces instructions tombent à bon escient, sachant que la situation dans certains tronçons reste figée et n’évolue pas depuis l’ouverture de ces chantiers qui ont bloqué la circulation dans la ville.
Le quartier périphérique d’Adjenak, l’un des plus anciens et plus grands groupements d’habitations, reste à ce jour coupé de la ville par des travaux, réduisant ce tronçon à un immense point noir. Il serait encore plus judicieux de revoir la qualité de ces ouvrages pour éviter de revenir à la case départ à la livraison de ce projet tant attendu par des citoyens, qui continuent de souffrir d’une situation qui a réduit leur vie à un calvaire quotidien.
L’autre point noir dans ces aménagements qui posent des soucis, est le tronçon reliant le lieu-dit El Kafour au CEM Lahmar, où les travaux sont en difficulté. La situation sur ce parcours a davantage compliqué la circulation pour les transporteurs qui ne peuvent plus le traverser, rendant difficile le déplacement des citoyens. Alors que le risque des intempéries reste une menace sur la poursuite de ces travaux durant la saison hivernale. La situation reste, alors, préoccupante à plus d’un égard dans une ville qui n’arrive pas à gérer dans les meilleures conditions ces aménagements.
Les chantiers sont ouverts partout, plongeant le centre-ville dans l’encombrement et la gadoue. Par moment, le mouvement des véhicules se bloque totalement. Une situation difficile à éviter dans un tel contexte où l’improvisation et le désordre se sont installés dans la ville. La fin de ces travaux est attendue telle une délivrance par une population qui suit de près ces chantiers, espérant que la qualité et les normes soient respectées en évitant leur bâclage.
Par : Amor Z