La brigade de lutte antidrogue, relevant de la wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire un dealer impliqué dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite de comprimés prohibés. L’individu a été épinglé en flagrant délit, à bord d’un véhicule touristique en possession de 2.500 comprimés de psychotropes (Prégabaline/300 mg).
Les plaquettes de barbituriques ont été découvertes à l’intérieur du véhicule, suite à la perquisition effectuée par la même brigade, destinées à être commercialisées. Le mis en cause a été arrêté, puis présenté par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna, pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, possession de comprimés prohibés sans justification légale.
Parallèlement, dans le même sillage, les services de police de la commune d’El-Madher, relevant de la même Sûreté de wilaya, ont interpellé, dans la même journée, deux individus, âgés de 20 et 25 ans, impliqués également dans une autre affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite de produits prohibés, (drogue et comprimés de psychotropes).
Selon la même source, les dealers ont été arrêtés également, en flagrant délit, à la cité des 80 logements, située dans la commune d’El-Madher, en possession de 92,5 g de kif, des comprimés de psychotropes divers, en plus de 8.040 Da issus de la vente. Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt après leur présentation par devant le procureur de la République, près le tribunal de la ville-citée pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale.
Par : Benyahia Abdelmadjid