Cela fait trois jours que les protestations observées par les élève des lycées, situés à Draa Errich perdurent. Ces derniers ont procédé à la fermeture de la route nationale n°44 en vue de dénoncer l’absence du transport scolaire.
Ces derniers ont, depuis la reprise des cours, observé plusieurs actions de protestations en vue de réclamer leur droit au transport scolaire, étant donné qu’ils rencontrent d’énormes difficultés lors de leurs déplacements quotidiens aux établissements scolaires.
Manque de transport public et leur coût élevé pour des élèves, éloignement et danger existants sur le chemin menant aux lycées, la liste des contraintes auxquelles font face les élèves pour rejoindre les bancs des écoles est longue.
Ils ont été notifiés au cours de cette semaine que leurs requêtes relatives aux transports scolaires ne figurent pas dans la liste des services scolaires assurés d’une manière gratuite. C’est d’ailleurs l’information, ou la rumeur, qui les a poussés à monter au créneau et fermer une des principales voies de circulations de la wilaya.
I. N