Dans la journée d’hier, la commune de Bouzina a bénéficié de deux bus scolaire dans le cadre de la politique de désenclavement menée par le gouvernement pour permettre à des milliers d’enfants de rejoindre le chemin des écoles en toute sécurité. Comme promis par le wali à la population de Bouzina, une commune montagneuse et un peu éloignée, cette dernière a bénéficié de 2 bus scolaires dans le cadre du programme de solidarité nationale.
L’opération, qui vient en plein milieu du mois sacré de Ramadhan, va soulager les écoliers des différentes mechtas de la daïra, en cette saison hivernale.
C’est dans la joie que les citoyens et les parents des enfants scolarisés ont pu découvrir ces bus. La décision d’affectation des bus remonte à quelques temps, lors des dernières visites de travail et d’inspection du wali à travers la wilaya.
Le Dr Benmalek Mohamed n’a pas manqué de hiérarchiser judicieusement les priorités dans tous les secteurs, notamment ceux qui ont un impact direct dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens, tel que le secteur de l’Education en premier lieu, en plus de la propreté des villes. La promesse a été tenue et cette initiative ne doit pas s’arrêter en court de chemin ; d’autres communes de la wilaya dans le besoin de transports scolaires bénéficieront chacune à leur tour, en matière de transport scolaire sur les prochains quotas a indiqué le Dr Benmalek Mohamed, wali de Batna. En outre, il a instruit les responsables du secteur concerné en pointant du doigt les élus de l’APC d’inspecter et de veiller aux besoins, notamment au niveau des établissements scolaires primaires surtout, en vue de prendre en charge tous les problèmes rencontrés sur le terrain en matière de restauration et transport scolaire, entre autres.
Par : Benyahia Abdelmadjid