La brigade de gendarmerie de la commune de Talkhamet, relevant de la wilaya de Batna, a arrêté, hier, lors d’une ronde de routine, une femme, âgée de 67 ans, en possession illicite d’arme à feu avec cartouches et une épée sans permis. Cette femme a été interpelée en flagrant délit. Selon la même source, elle a été interceptée sur le chemin communal liant la commune de Boukhaligen et la mechta d’Aoudi, relevant de la commune de Talkhamet, située au Nord-Est du chef-lieu Batna. La mise en cause a été mise en examen judiciaire par le procureur de la République près le tribunal de la ville de Ras-Elayoune en attendant son procès.
Parallèlement, les services de la Brigade de Seggana, relevant de la gendarmerie de wilaya de Batna, ont mis hors d’état de nuire, dans la même journée, deux individus, des dealers récidivistes, incriminés dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation de comprimés de psychotropes. Selon nos sources d’informations, les deux narcotrafiquants ont été arrêtés lors d’un barrage de contrôle sur la RN28 à bord d’une camionnette de marque DFSK en provenance d’une wilaya limitrophe.
Selon la même source, les individus en question ont été interceptés en flagrant délit en possession de 3.255 comprimés de psychotropes (Prégabaline 300 mg), dissimulés à l’intérieur d’un cabas caché sous le siège avant de la camionnette. Les présumés coupables ont été arrêtés, après avoir été présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de Batna pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale.
Par : Benyahia Abdelmadjid