L’ambassade d’Italie en Algérie et l’Institut culturel d’Italie à Alger, en collaboration avec le théâtre Azzedine Medjoubi d’Annaba, organisent, demain lundi 20 mars à partir à 19h00, un concert de musique de l’artiste italienne « FLO ».
Après son passage à Alger et Oran, FLO se produira à Annaba pour présenter au public annabi son concert musical intitulé «Canzoni di sale” (chants de sel), dédié à la mer et aux gens qui la font vivre, s’inscrivant de ce fait dans le registre de la World Music.
Flo est une artiste confirmée de la nouvelle scène musicale italienne, elle interprétera demain plusieurs titres à savoir “Vulio” (Je veux), une pièce qui exprime le désir napolitain, notamment et celui des gens du Sud de l’Italie et une dizaines de pièces inspirées et dédiées aux gens de la mer et à l’esprit méditerranéen, un des facteurs de rapprochement entre les peuples des deux rives. “Lusitania”, “Chavela”, “Per Guardarte”, “Boccamara”, “Oissia”, “Gaviota”, “Cuti Ludissi”, “Me voi pe te”, “Tarantella del gargano” et “Para que tu me oigas”…etc., font partie du programme.
Elle sera accompagnée par le duo de musiciens Ernesto Nobili, à la guitare acoustique et Francesco Di Cristofaro, à l’accordéon, au baglamas (petite mandoline grecque) et aux Bansuri et Ocarina (Grande et petite flûtes).
Actuellement auteure-compositrice-interprète et comédienne, Flo a commencé très jeune dans le monde du théâtre musical, elle sort son premier album en 2014 qui lui permet de rafler plusieurs prix. Floriana Cangiano de son vrai nom, est une artiste complète, elle a participé à de grands événements internationaux. Elle a réalisé des bandes sonores pour le cinéma et le théâtre, dirigé un cycle d’épisodes dédiées à la musique pour la radio et la télévision suisse, participé à de nombreux documentaires culturels et a publié plusieurs articles de costume.
Elle compte à son actif quatre albums, “D’amore e di altre cose irreversibli” (d’amour et d’autres choses d’irréversibles / 2014), “Le mois du Rosaire” (2015), “La mentirosa” (Le mensonge / 2018) et “31 Salvitutti” (sauver tout le monde / 2020). Elle a aussi obtenu plusieurs prix.
Il est à noter que le prix des billets d’entrée pour le concert se vendra à 500 DA et sera disponible à partir d’aujourd’hui dimanche au niveau du guichet de vente du théâtre régional Azzedine Medjoubi entre 14h et 17h, et demain lundi 20 mars de 10h à 12h et de 15h jusqu’au début du spectacle.
Par : Fatima Zohra bouledroua