Par : Boudiba Yazid
Dans une opération exceptionnelle et dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et suite à des informations parvenues à la quatrième sûreté urbaine concernant un individu de 29 ans qui activait dans le trafic et contrebande de munitions liées à la chasse et des produits pyrotechniques, les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre un terme aux agissements dudit individu.
Aussitôt alertés, les éléments de la police ont procédé, avant-hier, à la perquisition du domicile dudit trafiquant de munitions où ils ont retrouvé 26.611 cartouches de fabrication étrangère de calibres 12 et 16, 3 kg de chevrotine, 500 g de la poudre noire (Baroude), 600 g de plomb, 22kg de pétards. Par ailleurs, 60 grammes de résine de cannabis et 3 tenues appartenant à l’armée nationale populaire (ANP) ont été saisis.
Lors de l’interrogatoire mené par les enquêteurs de la police, le mis en cause a « balancé » son complice, qui a rapidement été arrêté par les services de la police de Tébessa. Les enquêteurs ont aussi enquêté sur l’origine de cette marchandise prohibée et des ramifications de ce trafic. Les deux suspects ont été présentés par-devant le procureur de la République, puis devant le juge instructeur qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt.
En outre, les enquêteurs du commissariat du premier arrondissement de police de Tébessa ont ouvert une enquête sur une association de malfaiteurs qui profiter de l’obscurité de la nuit pour mener leurs cambriolages au niveau des quartiers du centre-ville.
Les investigations des limiers de la police n’ont pas été vaines, puisque les auteurs des cambriolages ont été identifiés, recherchés puis arrêtés et le butin a été récupéré. Là encore, les auteurs présumés de cambriolages ont été placé par la justice, sous mandat de dépôt en attendant leur jugement.
Une troisième affaire a aussi été résolue par les policiers de la sûreté de daira de Chéria, cette fois-ci. Il s’agit de la saisie de 2977,55 kg de pommes. La marchandise n’était pas déclarée et les transporteurs enfreignaient ainsi la réglementation en vigueur.