Dans le cadre de la lutte contre la criminalité de tout genre et surtout celle qui touche l’économie nationale, et agissant sur informations, la Brigade économique relevant de la Police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tébessa a mis, avant-hier, hors d’état de nuire un individu qui utilisait son local commercial, situé dans la commune de Bir El-Ater, pour la vente illégale de devises. Chose interdite et réprimée par la loi, selon l’ordonnance relative à la répression de l’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger.
La perquisition du lieu a permis de saisir 22.865,8 dinars tunisiens, 676 euros, 213.100 DA, des dollars américains et canadiens ainsi que des dirhams émiratis. Hormis l’argent, les éléments de la police ont saisi aussi un compteur de billets d’argent. Le mis en cause a été présenté par devant la justice pour trafic de billets de banque. Par ailleurs, des informations sont parvenues à la police judiciaire de la Sûreté de la daïra de Chéria concernant une personne dans la force de l’âge qui exploitait son domicile pour le trafic de boissons alcoolisées. Aussitôt alertés, lesdits agents se sont déplacés sur les lieux pour procéder à la fouille de la maison qui a permis de trouver 4.400 unités de boissons alcoolisées de différentes marques et de différentes dimensions.
Deux inculpés ont été arrêtés dans cette affaire. Ils ont été présentés par devant le parquet de Chéria qui a ordonné leur détention provisoire pour trafic de boissons alcoolisées.
Par : Boudiba Yazid