PAR : Boudiba Yazid
Dans le cadre du suivi des travaux des projets de construction de logements, le wali de Tébessa, M. Mohammed ElBarka Dahaj, s’est rendu avant-hier aux deux pôles urbains ceux de Boulhef Dir et de Doukane, où il a supervisé les chantiers de construction des logements de la formule AADL et ce, dans le but de les distribuer durant le premier semestre de l’année en cours.
Le premier chantier visité était celui des 3.240 logements au pôle urbain de Bouhef Dir où le wali a suivi l’exposé technique du projet, présenté par le directeur du bureau d’étude de la wilaya de Tébessa et le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction.
Là, le wali a mis en évidence l’importance des pôles urbains dans la construction des nouvelles villes, ce qui nécessite une planification judicieuse pour la bonne exploitation des superficies, il a insisté sur les suivis de la réalisation des infrastructures liées aux pôles urbains et aussi sur les raccordements de l’assainissement, du gaz et de l’électricité, tout en respectant les normes et les délais de livraison. Le premier responsable de la willaya a appelé à l’accélération dans la réalisation d’un CEM (Collège de l’enseignement moyen) et pour un meilleur approvisionnement en eau potable. M. Dahaj a ordonné le forage d’un puits dans cette région et demandé de faire une étude géotechnique afin d’assurer une alimentation en eau pour la masse de population qui va peupler le pôle urbain. Pendant cette visite, M. Mohammed ElBarka a dénoncé des anomalies constatées, surtout aux entrées des immeubles et qu’il faut recourir à l’art de l’architecture moderne. Faut-il rappeler que le taux d’avancement du projet de construction des 3.240 logements est compris entre 90 et 95 %.