En prévision de la rentrée scolaire 2023/2024 et, dans le but d’assurer une scolarisation dans de bonnes conditions, toute une délégation composée du P/APW, du secrétaire général de la wilaya, du directeur des équipements publics et du directeurs de l’éducation s’est déplacée, hier à la commune de l’Aouinet, où elle a supervisé les débuts des travaux du projet de réalisation d’un lycée de capacité 1000 places, une salle de sports et sept logements de fonction avec une demi-pension assurant quotidiennement 300 repas et ce, au niveau du pôle urbain de ladite commune.
Pour ce projet, subventionné par la direction des travaux publics où on a fixé plusieurs chantiers à la fois, le secrétaire général de la wilaya a insisté sur la multiplication des efforts pour terminer le projet dans les délais prévus, tout en respectant les normes de construction.
Dans la même commune, la délégation a contrôlé le projet de réalisation d’une école primaire de neuf salles de classe dont la livraison est prévu à la fin du mois en cours. La deuxième étape de cette visite fut la commune de Ogla, où le représentant du wali a donné le coup de starter des travaux de réalisation d’un projet de construction d’un CEM (Collège d’enseignement moyen), base 5, assurant quotidiennement 200 repas.
La durée des travaux de construction de ce collège est fixée à 10 mois et ce, en remplacement du CEM Omrane Amara, avec une capacité d’accueil de 600 places pédagogiques. Après, ce fut le tour de la commune de Chréa, où le SG de la wilaya a inspecté le chantier de construction d’un lycée, en replacement de l’établissement secondaire Chorfi Tayeb.
La durée de réalisation de ce projet est de 22 mois et dont les travaux ont débuté le 14 novembre 2021, avec une couverture financière de 441 millions de dinars et un taux d’avancement des travaux de 65 %.
Boudiba Yazid